NETFLIX, pour ou contre ?

netfl

Le phénomène américain Netflix a débarqué en France il y a quelques mois. Il propose un service en flux continu sur internet pour regarder des séries et des films. Le sujet a fait les choux gras des médias et a été annoncé comme une révolution. Depuis, les articles de pour et contre fleurissent sur les réseaux sociaux/journaux/sites internet.

Ici, je donne mon avis et livre ma version non censurée (oui, on va parler de choses illégales héhé) !


POUR.

D’abord, Netflix n’a pas à rougir de ses séries.Tu n’as pas vu Breaking Bad ? Tu as vaguement entendu parler de How I met Your Mother et de Orange is the New Black ? Empare-toi de ta carte bleue et créé-toi un compte Netflix sur le champ !

On ne va pas se mentir, pour suivre nos séries US préférées, on va souvent les chercher illégalement dans les méandres de la toile (tu sais, le streaming). Mais voilà, la qualité est médiocre, les sous-titres (quand il y en a) sont approximatifs, les hébergeurs des vidéos buguent… Bref, cela peut en rebuter plus d’un.

Avec Netflix, tu peux t’enfiler une saison de Gossip Girl sans t’embêter à chercher l’épisode 7 qui est devenu un « lien mort ». Netflix te charge tes épisodes en douceur, il te prévient dès le générique que le prochain va être chargé dans 5, 4, 3, 2, 1… C’est fluide, c’est beau et tu te sens choyer quand il te propose des séries qui peuvent te plaire.

Bojack Horseman, produit par Netflix et série hilarante.

Bojack Horseman, série hilarante produite par Netflix.

Autre chose appréciable, les films cultes, que tu cherches inlassablement en VOSTfr en vain sur le net, sont là.

Le choix est tout aussi sympathique pour les documentaires et permet d’en découvrir un large échantillon. Tu as toujours voulu tout savoir sur l’histoire de Pixar ? Ou sur JFK ? Ou sur les Suricates ? Tu veux revoir la trilogie Apocalypse sur les guerres mondiales ? Netflix te les sert sur un plateau.

Documentaire sur la protection des gorilles produit par Netflix et conseillé par Leo DiCaprio.

Documentaire sur la protection des gorilles produit par Netflix et conseillé par Leo DiCaprio.


CONTRE.

Mais tout n’est pas si rose malheureusement…

On ne le répétera pas assez, le catalogue français fait pâle figure à côté du catalogue américain. La liste de propositions de films est pauvre et paraît même triste : au milieu d’une dizaine de films étrangers récents, on trouve une vingtaine de films français datant des années 80-90… Pas très moderne tout ça.

Cela ne justifie pas de payer presque 8 euros par mois (pour la première offre) pour avoir accès à un catalogue de cet acabit. Alors oui, des « nouveautés » débarquent régulièrement sur Netflix mais en définitive, si tu souhaites une révolution, le géant américain n’en est pas une.

Je conseille d’attendre quelques mois (quelques années ?!) que Netflix France se développe et nous propose une plus belle offre de films et de séries.

Publicités

Une réflexion sur “NETFLIX, pour ou contre ?

  1. Mais en téléchargeant Smartflix en plus de son compte Netflix, on peut disposer de tout le catalogue Netflix du monde entier (le catalogue français est un peu ridicule c’est vrai) ! C’est légal et gratuit, que demande le peuple ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s